Politique de retour

Délais de retour et de remplacement :

Le ou la cliente a trente (30) jours suivant la réception de la commande pour retourner ou échanger un article sous réserve des conditions de retour.

Le délai de trente (30) jours s'applique également pour réclamer un remplacement dans le cas d'une marchandise reçue endommagée ou défectueuse.

Si plus de 30 jours se sont écoulés, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.

Condition de retour :

Pour que le retour soit accepté, la marchandise doit être dans son état initial, c'est-à-dire :

  • Inutilisée,
  • Dans son emballage original non-abîmé,
  • Avec tous les accessoires, pièces et manuels fournis initialement.

Articles ne pouvant être retournés :

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés :

  • Les marchandises périssables, telles les produits alimentaires;
  • Les cartes cadeaux,
  • Les articles en liquidation.

Faire une réclamation :

Pour tout retour ou réclamation, par exemple si à la réception de la marchandise vous constatez un bris ou un quelconque problème avec celle-ci, veuillez d'abord nous en aviser dans les plus brefs délais en utilisant un des moyens ci-dessous :

  • Par courriel : info@nationfransaskoise.ca
  • En boutique : Suite 201, 120 Sonnenschein Way, Saskatoon, SK, S7M 0W2

Assurez-vous de bien nous laisser vos coordonnées complètes afin que nous puissions communiquer avec vous pour la suite des choses.

En cas de réception de produit endommagé ou défectueux, nous vous conseillons de prendre et de nous faire parvenir une photo pour faciliter le traitement de votre réclamation.

Pour effectuer tout retour ou réclamation, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Conditions générales :

  1. Cette politique ne s'applique pas aux produits qui ont été utilisés.
  2. Les frais de livraison et de manutention ne sont pas remboursables. Seul le prix de l'article, incluant les taxes, est remboursable.
  3. Dans le cas d’un échange, les différences de prix entre l'article échangé et le produit de remplacement sont aux frais du client.
  4. Les articles achetés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu’en magasin.
  5. Nous n’assumons aucune responsabilité en raison de la perte, du vol ou des dommages subis lors d'un retour de marchandise.

En boutique ou à distance

Toute réclamation peut être effectuée et traitée en boutique. Si vous choisissez de faire ces démarches à distance, voici les conditions qui s'appliqueront.

Remboursements ou échange (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande.

Si votre demande est approuvée et qu'un remboursement vous est accordé, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 15 jour ouvrable.

S'il s'agit d'un échange, l'article de remplacement vous sera expédié dans un délai de 15 jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

  • Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
  • Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
  • Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
  • Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez communiquer avec nous à

Cadeaux

Si l’article à retourner était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au Suite 201, 120 Sonnenschein Way, Saskatoon, SK, S7M 0W2.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 $, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Annulation

Il n’est pas possible d'annuler votre commande une fois la transaction complétée. Vous devrez donc procéder à son retour pour obtenir un remboursement (dans le cas où s'agit d'un produit admissible à un remboursement).

Retour d'un produit expédié à la mauvaise adresse

Postes Canada tentera de livrer tous les colis. Cependant, si elle n’est pas en mesure d’effectuer la livraison de l’article, le colis sera retourné à l’adresse d’origine inscrite sur l’étiquette d’expédition.

Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors pour valider si vous désirez annuler ou recevoir votre commande. On validera alors vos informations d’expédition et vous devrez assumer les coûts de réexpédition de votre commande.

 

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